Attendre pour l’inscription sur un site de rencontres
Attendre pour la rencontre en ligne, c’est parfois repousser le moment de l’inscription. Quelles que soient les raisons que vous avez de remettre cette inscription à plus tard, elles sont probablement le signe que vous n’avez pas assez fait le point sur votre célibat, sur votre rupture, sur votre dernière relation… Si vous attendez trop, vous risquez de porter le poids de ce qui vous tourmente pendant encore longtemps. S’inscrire sur un site de rencontres, c’est aussi décider de reprendre sa vie amoureuse en main.
Attendre qu’on vienne vous chercher
Sur un site de rencontres, attendre, c’est aussi patienter sagement qu’on vienne vous prendre par la main. Vous n’osez pas manifester votre intérêt car pour vous, c’est un peu comme aborder quelqu’un en pleine rue et vous ne faites pas ce genre de choses. Néanmoins, il se peut que la bonne personne, elle non plus, n’ose pas venir frapper à votre porte. Un clic pour montrer que vous existez ne vous engage à rien.
Après la rencontre en ligne, éviter la vraie rencontre
Attendre, c’est enfin, ne pas parvenir à se décider pour concrétiser une rencontre en ligne. Les raisons qui poussent à remettre cette rencontre à plus tard sont, là aussi, nombreuses. Au-delà d’un simple problème de timidité, il faut parfois compter avec la méfiance et même la peur, la peur de retomber amoureux/amoureuse ou la peur d’être déçu(e). Trop attendre pour se voir, n’est généralement pas très bon signe. L’un ou l’autre aura tout le loisir d’imaginer la personne autrement que ce qu’elle est, de penser que le « feeling » qui était passé n’est finalement pas vraiment arrivé et aussi, ne l’oubliez pas, de rencontrer d’autres personnes.